DzaM2024 les préparatifs s'intensifient localement

img
Le Maire de Mfou a présidé ce jour, une importante réunion d'information au sujet des préparatifs de Dzal Mebugban Ya Mfou à laquelle ont pris part les différentes parties prenantes.

La salle des actes de la Mairie de Mfou a été ce jour l'hôte d'une rencontre déterminante entre les organisateurs de la foire Dzal Mebugban - Mfou en Fête (DzaM 2024) et les futurs participants et exposants qui ont répondu présent en bon nombre, au communiqué du Maire les invitant à prendre part à la réunion préparatoire et d'information sur la première édition de Dzal Mebugban Ya Mfou qui se tiendra du 20 décembre 2024 au 04 janvier 2025 au Stade Départemental de la ville éponyme.


En effet, présidée par Mme Xaverie Mbezele Eyenga, Epouse Manga, Deuxième adjoint au Maire et Point Focal DzaM 2024, cette rencontre s'inscrivait d'une part dans une démarche visant à rassurer les souscripteurs, partenaires et sponsors sur l'état d'avancement des préparatifs de la Foire, et d'autre part, elle visait aussi à sensibiliser davantage les populations de Mfou et ses environs sur l'imminence et l'importance de cette activité qui contribuera à booster l'animation socio-économique et culturelle de cette ville en plein essor ainsi que celles environnantes.



Au cours de ces assises, une minute de silence a été observée, compte tenu de l'actualité ambiante, à savoir le récent décès par accident de Monsieur Zambo Belinga Marien, Premier Adjoint au Maire, qui a succombé à ses blessures au cours d'un tragique accident sur l'autoroute Yaoundé Nsimalen.


Malgré cette actualité qui endeuille la Municipalité de Mfou tout entière, l'ambition de la Mairie de Mfou, à travers son partenaire OYILI, de faire de cette ville un véritable pôle de développement et une cité économiquement attractive est restée intacte. La Foire aura bel et bien lieu et seule la cérémonie d'ouverture sera décalée pour une date que confirmera le Patron de l'événement, S.M Luc Magloire Mbarga Atangana, Ministre du Commerce. En attendant, les souscriptions se poursuivent, la campagne médiatique, communicationnelle et marketing bat son plein, en témoignent les partenariats tissés avec des grands noms de la scène économique et médiatique nationale, les affichages sur les rues et ruelles de Mfou.


Par ailleurs, des initiatives ont été conclues, débouchant sur des partenariats avec les acteurs de la société civile locale parmi lesquels le Collectif des Anciens de Mfou en vue de la mobilisation de la population locale en vue de faire profiter le maximum des opportunités et retombées qui découleroht de ces 15 jours d'intenses activités économiques, éducatives et ludiques.


Le Commissaire Général avec M. Geovany Atangana, Président du C.A.M



A 17 jours de l'événement, DzaM2024 s'annonce porteuse d'espoirs pour les populations de cette ville satellite dont la démographie est sans cesse galopante et qui dans un passé récent se voyait obligé de se rendre à Yaoundé pour profiter des commodités mise sur place pour détendre et se divertir sainement. DzaM2024 sera l'occasion pour ces populations de bénéficier de ces commodités sur place à travers les 06 pôles d'activités que sont la galerie marchande, les jeux et loisirs, la gastronomie, la rencontre des traditions, le podium artistique et enfin, l'agropastoral et l'agroalimentaire.